Une équipe solidaire

Eric, Chantal, Andry, Eusébia (Marraine de l’association), John

Le projet Ecole l’île aux enfants est né d’une initiative de français et de malgaches.

Nous avons en commun la volonté d’œuvrer pour la scolarisation des enfants d’un quartier pauvre de la ville de Tananarive.

Notre Ecole est une véritable histoire d’amour entre deux peuples, deux générations et deux classes sociales,

Une histoire improbable, rendu possible grâce à de nombreux parrains,

Une histoire tout juste sortie des rizières d’Anosibe.

image
Une équipe qui oeuvre quotidiennement pour aider et protéger les enfants les plus vulnérables
team member

Chantal Andrianasolo


Secrétaire de l’association
Chantal est secrétaire de l’association et directrice de l’école. Diplômée par la direction inter-régionale de l’enseignement d’Antananarivo, Personne essentielle au bon fonctionnement de l’école, sa connaissance du quartier et des institutions éducatives sont autant de garanties qui facilite les démarches et les orientations de l’école.
team member

Andry Rakotondravola


l’initiateur du projet
Après s’être consacré à sa carrière d’enseignant à Mayotte, mon père Dieudonné Rakotondravola est décédé en 2008, sans avoir atteint un projet qui lui était cher: Permettre à des enfants nécessiteux de Madagascar d’aller à l’école. À sa mort, j’ai eu à cœur de poursuivre son rêve. Grâce à une incroyable solidarité franco-malgache, ce rêve devient aujourd’hui une réalité. Nous n’avons pas l’ambition de changer le monde, ni transformer une société, mais simplement donner une chance aux plus défavorisés d’accéder à une éducation de qualité et peut être, un avenir meilleur.
team member

Eric Hanrion


Président de l’association
Depuis 11 années je vis « là-bas », dans l’Océan Indien. Instituteur à Mayotte puis coordinateur pédagogique dans une école homologuée de Tananarive, Mon expérience sur le terrain m’a amené à vivre une aventure passionnante! Ici, être instituteur signifie aussi être confronté à des situations d’extrême urgence: Carences alimentaires de familles démunies, épidémies de gale, de choléra, détresse sociale…
team member

John Ratefinanahary


Trésorier de l’association
John est aussi l’homme de terrain. Conducteur de travaux à la Colas Mayotte puis entrepreneur indépendant, John est un homme pragmatique. Son expertise technique et sa connaissance de Madagascar sont des avantages certains pour la bonne marche du projet.
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image